Fondatrice d'Upward Tech

Eva Perrin

/ 1 -
Eva, peux-tu te présenter ?

J’ai posé cette question à de nombreux candidats… cette fois, c’est à mon tour de vous raconter mon cheminement professionnel !

 

Je suis sortie diplômée en 2013 de Sciences Po Paris. J’ai commencé ma carrière dans la gestion de projet et le conseil, chez BearingPoint. J’ai aimé découvrir différents types d’organisation et manières de travailler.

 

C’est un projet de « change management » qui m’a poussée à m’intéresser davantage au secteur des ressources humaines. J’ai alors suivi des cours à distance au CNAM en parallèle du travail pour approfondir mes connaissances et préparer ma réorientation professionnelle.

 

Au même moment, en 2016, j’ai été contactée par une chasseuse de tête, Chloé, qui travaillait chez… Upward. L’approche d’Upward m’a tout de suite plu. En tant que candidate, je n’avais jamais eu un contact aussi bienveillant, réactif et efficace avec un cabinet de recrutement.  Chloé avait pensé à moi pour une opportunité dans un autre cabinet de conseil. Je lui ai répondu que je me projetais plutôt à ses côtés, en tant que recruteuse !

 

La chance était au rendez-vous. A ce moment-là, Upward était une jeune entreprise de moins de dix collaborateurs qui cherchait à grandir. J’ai été accueillie à bras ouverts.

 

Pendant presque 4 ans, j’ai pris part à une très belle aventure collective. L’équipe s’est renforcée et de nouvelles entités ont été créées, tout en gardant notre ADN et nos valeurs.

/ 2 -
Pourquoi as-tu quitté Upward, pour finalement y revenir ?

Au tout début de l’année 2020, j’ai décidé de partir vivre à Marseille. A l’époque, tous les collaborateurs d’Upward étaient basés à Paris, et le télétravail total n’était pas encore entré dans les mœurs.

 

J’ai donc quitté Upward à regret et j’ai rejoint DGC, un autre cabinet de recrutement, à Marseille. J’y ai beaucoup appris, entourée par un super mentor et des collègues audacieux.

 

Ensuite, j’ai eu envie de passer de l’autre côté de la barrière et de devenir recruteuse en interne. 360Learning m’a offert cette opportunité. Les besoins en recrutement tech étaient nombreux : développeurs plateforme et mobile, architectes logiciel, ingénieurs devops…

 

Fortes de ces deux expériences professionnelles, j’ai repris du service chez Upward ! Et désormais je suis loin d’être l’exception en télétravail. Mes collègues sont répartis entre Paris, Lyon, Nantes, la Bretagne, Strasbourg…

 

Je suis très fière d’être l’une des collaboratrices « boomerang » d’Upward !

/ 3 -
Qu’est-ce qui t’a amenée à recruter des profils tech ?

Cela fait maintenant plusieurs années que je recrute ce type de profils.

 

Au fil des missions chez Upward, j’ai développé un intérêt particulier pour tout ce qui touche à l’informatique. J’ai eu la chance d’intervenir sur des recrutements très diversifiés : directeur de projet SIRH, consultants IT, solution engineers, responsable infrastructure, système et réseaux…

 

C’est à Jean-Francois, l’un des partners d’Uwpard, que je dois le déclic : « mais Eva, tu t’éclates à recruter des profils techniques, pourquoi tu ne te spécialises pas là-dedans? »

 

Sa question a été le coup de pouce pour franchir le pas et choisir cette orientation de carrière. Que je n’ai jamais regrettée !

 

L’un des enjeux de l’univers STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) est de réussir à attirer et recruter davantage de femmes. J’ai à cœur d’apporter ma pierre à l’édifice à travers la création d’Upward Tech.

 

resize-device.text